organisation à domicile, Home organization, Organisation de la maison, House organization, Rangement professionnel, Tri et désencombrement, Optimisation de l'espace, Gestion du désordre, Rangement sur mesure, Conseils d'organisation, Amélioration de l'efficacité, Rangement durable, Réorganisation de placards, Gestion du désordre domestique, Décoration d'intérieur fonctionnelle, Optimiser l'espace de vie, Gestion des objets ménagers, Conseils pour un intérieur organisé, Organisation, Rangement, Désencombrement, Tri, Optimisation, Efficacité, Placards, Ménage, Intérieur, Conseils, Aménagement, Ordonnance, Système de rangement, Décoration fonctionnelle, Gestion de l'espace, Méthodes d'organisation, Rangement sur mesure, Nettoyage de printemps

Soyez l’énergie que vous voulez attirer

La recherche de bien-être et de sérénité au sein d'une habitation me passionne

Observatrice depuis ma plus tendre enfance, j’aime analyser les intérieurs afin d’en tirer le meilleur parti. Je suis convaincue qu’une connexion étroite existe entre un lieu et ses habitants et que la recherche du bien-être dans son habitat se répercute sur les membres du foyer.
Au moment de choisir mes études, j’ai longuement hésité entre la décoration d’intérieur et la gestion hôtelière. J’ai finalement opté pour l’univers hôtelier et j’ai pu découvrir différentes facettes du métier au travers d’hôtels de tailles variables.
En fine observatrice j’ai toujours eu à cœur d’analyser comment satisfaire le bien-être du voyageur dans son environnement
organisation à domicile, Home organization, Organisation de la maison, House organization, Rangement professionnel, Tri et désencombrement, Optimisation de l'espace, Gestion du désordre, Rangement sur mesure, Conseils d'organisation, Amélioration de l'efficacité, Rangement durable, Réorganisation de placards, Gestion du désordre domestique, Décoration d'intérieur fonctionnelle, Optimiser l'espace de vie, Gestion des objets ménagers, Conseils pour un intérieur organisé, Organisation, Rangement, Désencombrement, Tri, Optimisation, Efficacité, Placards, Ménage, Intérieur, Conseils, Aménagement, Ordonnance, Système de rangement, Décoration fonctionnelle, Gestion de l'espace, Méthodes d'organisation, Rangement sur mesure, Nettoyage de printemps
Après une dizaine d'années dans le monde hôtelier et la naissance de nos deux filles, nous décidons avec mon mari d’opérer un virage à 180° et de changer de vie pour reprendre une maison d’hôtes dans les Hautes-Alpes. Nous sommes alors en 2018, je prépare notre déménagement et j’apprends à faire mes premiers choix en matière de tri !

En rangeant et triant ma maison, c’est également ma maison intérieure que je chéris

En effet, déménager à plus de 1000 km de notre lieu de vie ne s’improvise pas et nous devons choisir minutieusement ce que nous décidons d'emporter. Je constate alors les bienfaits de ce tri et ressent cet allègement qui m’apporte beaucoup de sérénité avant cette nouvelle aventure qui m’attend.
Home Organiser
Dès notre installation dans les Hautes-Alpes, je poursuis ce travail d’allègement face à nos possessions : je veux vivre avec moins mais mieux ! Je lis de nombreux ouvrages qui me confortent dans cette voie.

En parallèle, je découvre via les réseaux sociaux le métier d’Home Organiser et c’est quelque chose qui résonne en moi

En 2022, notre maison d’hôtes a atteint sa vitesse de croisière et m’a donné le goût de l’entreprenariat. Je me retrouve avec du temps libre que je souhaite consacrer à un projet plus personnel : je veux aider les autres et travailler sur quelque chose qui fasse sens pour moi. Je veux que ce projet soit aligné avec mes valeurs.

De nature sensible et intuitive, j’ai à cœur de vous guider, avec bienveillance, dans la transformation de votre lieu de vie ou de travail

Tout s’aligne alors pour moi lorsque je découvre, au gré de mes recherches, la formation de Diane Ballonad-Rolland et Barbara Rolland dont l’objectif est de former les futurs professionnels de l’Organisation, un métier encore mal connu en France. Les choses se mettent en place et je suis rapidement admise pour la promotion de janvier 2023 : l’aventure commence.
En juin 2023, j’obtiens la certification d’Home-Organiser et Tout s’aligne voit le jour ! Mon accompagnement a pour but de s’alléger en conscience afin de transformer l’énergie de chaque espace de vie ou de travail. La sérénité et la sobriété sont mon cœur de métier pour accéder à un quotidien plus fluide.

Tout s’aligne & vous !

Clémence
Organisation et transformation d’une chambre
d’enfant en chambre d’ado
Amélie a guidé Lylou dans sa transition de chambre enfant/ado, avec douceur et bienveillance. Amélie a appris à Lylou à trier intelligemment et Lylou n’a eu aucune difficulté à savoir ce qu’elle voulait garder ou se séparer.

Maintenant, la chambre est organisée avec un grand coin bureau, chaque objet a trouvé sa place, ce qui facilite le rangement et le ménage. Lylou a retrouvé du plaisir à passer du temps dans sa chambre. Excellente expérience, je recommande.
Claire
Tri, désencombrement et rangement
d’une pièce de vie
Après quelques échanges sur mes besoins et objectifs, nous avons programmé une matinée pour ranger intelligemment une zone définie dans la maison. A deux, le travail a été efficace car rythmé par Amélie, telle une coach me faisant réfléchir sur l'utilité ou la futilité de chaque objet.

Triés dans des caisses à réparer, à donner, à jeter ou à ranger, chaque objet a trouvé une nouvelle place, et de nouvelles astuces ont été mises en place afin que ce rangement dure dans le temps et pouvoir le reproduire ensuite dans le reste de la maison.

L'accompagnement d'Amélie est un bon point de départ quand on ne sait plus par quel bout s'y prendre !
Delphine
Tri, désencombrement et rangement d’un bureau
Encore un grand merci pour ton intervention et cette belle rencontre.

J'ai adoré nos échanges et tes précieux conseils qui m'ont permis de sauter le pas et de désencombrer mon bureau. Quel plaisir je retrouve de travailler dans cette pièce lumineuse, fonctionnelle et si bien agencée : mon mari et ma fille ont adoré. Je te souhaite une belle réussite et continuation dans ce super challenge et j'espère que l'on gardera le contact pour de futurs projets ;)
Surya
Tri et mise en place d’un classement
administratif harmonieux
Amélie m'a accompagnée dans le tri et l'organisation des papiers de ma maman décédée et de mes propres papiers. Après avoir vu son annonce par hasard, j'ai fait appel à elle pour désencombrer des souvenirs de famille et très vite elle a identifié ce besoin.

C'est une démarche difficile et chronophage mais son accompagnement avec des rendez-vous flexibles et efficaces et un suivi à distance par des messages d'encouragement m'ont permis d'arriver au bout. De plus, l'idée était de créer une routine pour ne pas se laisser déborder par l'administratif.

Elle est très professionnelle et semble avoir trouvé la posture parfaite ; à la fois douce mais ferme, à l'écoute et conseillère.

J’ai titillé votre curiosité ? Contactez-moi !